Qui sommes nous ?

Chers amis,

Grâce à votre confiance et à votre soutien, nous sommes heureux de vous présenter le programme de notre troisième saison.
Notre parcours des littératures française et russe se poursuivra, à travers l’étude de trois auteurs majeurs : Albert Camus, Jean-Paul Sartre et Léon Tolstoï.
Ainsi continuerons-nous de nous interroger sur les formes de l’engagement. Seront également abordées deux nouvelles problématiques : qu’est-ce qu’écrire au féminin ? Qu’est-ce qu’écrire pour la scène ?

Enthousiastes à l’idée de prolonger notre collaboration avec trois professeurs que vous appréciez, nous accueillerons cette année Florence Naugrette, qui enseigne l’histoire et la théorie du théâtre à l’Université Paris-Sorbonne.
Heureux de vous annoncer notre partenariat avec la librairie L’Écume des pages, enfin, nous comptons sur votre présence dès le 5 octobre, au formidable cinéma Étoile Saint-Germain.
Nous vous souhaitons un excellent été, ensoleillé par de belles lectures.

Boris Lyon-Caen                                            Cécile du Verne

 

Depuis l’origine, la littérature s’est toujours invitée, comme une évidence, aux Mardis de la Philo. Si aujourd’hui nous décidons de lui consacrer un programme, de lui rendre ses lettres de noblesse, c’est parce que l’écriture poétique ou romanesque à autant à nous dire, plus parfois, que les ouvrages conceptuels, parce que la forme magnifie le sens. Les matinées de la littérature vous invitent à relire vos classiques avec un autre regard, et à découvrir de nouveaux auteurs.

LES MATINÉES DE LA LITTÉRATURE
sont organisées et animées par l’équipe :
LES MARDIS DE LA PHILO
http://www.lesmardisdelaphilo.com

Téléphone : 01 43 26 05 67
5 rue des Beaux Arts – 75006 Paris
SCV, SARL au capital de 5000 Euros – RCS Paris 792 822 421


Nous sommes heureux de notre partenariat avec la Librairie l’Écume des pages et de notre collaboration avec le cinéma Étoile Saint-Germain :

cinelogo